FROMAGES D’ARÔMES

ET DE CARACTÈRE

Rechercher
Espace professionnel
Search
Identifiant :
Mot de passe :
OK
Vous désirez vous inscrire à l’espace professionnel du site, cliquez ici
Vous avez oublié vos paramètres de connexion, cliquez ici

Fruit des hauts pâturages des Alpes, le Beaufort, fromage à pâte pressée cuite, bénéficie de l'Appellation d'Origine Protégée.

Voir la gamme
Voir la gamme
Beaufort

En savoir plus...

Il est fabriqué dans nos fromageries au coeur de la Tarentaise, à partir de lait cru de vaches de race Tarine et Abondance. Le Beaufort, "Prince des Gruyères", est affiné 5 mois minimum, période durant laquelle il est retourné et frotté avec du sel et de l’eau 2 à 3 fois par semaine. On le reconnaît facilement à son talon concave, sa plaque de caséine bleue et à sa pâte lisse et massive de couleur ivoire à jaune pâle.

Nos Beauforts

Le Beaufort au Lait d'Été est élaboré à partir de lait collecté entre mai et septembre, ce qui lui confère des arômes particulièrement savoureux, car à cette époque de l'année, les hauts pâturages sont riches d'essences florales variées et subtiles. Pour notre Beaufort Chalet d'Alpage, sa fabrication traditionnelle en "Alpage" durant 100 jours l’été et son affinage de 9 mois minimum font de ce fromage un produit exceptionnel par sa saveur, ses arômes typés et son authenticité.

Notre gamme
AOP Lait été
Chalet d'Alpage
AOP Lait été
Au lait d'été
AOP
Affiné
dans la Vallée de la Tarentaise
Beaufort

Beaufort Alpage

Issue d’une fabrication traditionnelle en alpage avec le lait d’un seul troupeau, de juin à octobre, et affiné 5 mois minimum, le Beaufort Chalet d’Alpage est exceptionnel par sa saveur et son authenticité. Les hauts pâturages (plus de 1500 m) riches par la diversité de leur flore donnent à notre Beaufort Chalet d’Alpage ses arômes uniques. Sa petite production en fait un fromage rare et convoité !

 

Beaufort

Il est fabriqué dans notre fromagerie au coeur de la Tarentaise, à partir de Lait Cru de vaches de race Tarine et Abondance.Le Beaufort, "Prince des Gruyères", est affiné 5 mois minimum, période durant laquelle il est retourné et frotté avec du sel et de l’eau 2 à 3 fois par semaine. On le reconnaît facilement à son talon concave, sa plaque de caséine bleue et à sa pâte lisse et massive de couleur ivoire à jaune pâle.

Le Savoyard

Fabriqué à partir de lait de vaches de race Tarine ou Abondance et affiné 5 mois dans notre unique fromagerie au coeur de la vallée de la Tarentaise, ce fromage à la croûte dorée, à la pâte fondante et fruitée, offre la garantie d'un produit traditionnel de qualité.

Notre gamme
AOP
Beaufort Alpage
AOP
Beaufort
AOP
Le Savoyard