FROMAGES D’ARÔMES

ET DE CARACTÈRE

Rechercher
Espace professionnel
Search
Identifiant :
Mot de passe :
OK
Vous désirez vous inscrire à l’espace professionnel du site, cliquez ici
Vous avez oublié vos paramètres de connexion, cliquez ici
Fromage traditionnel à Pâte Pressée Cuite fabriqué principalement en Franche-Comté dans le massif du Jura, le Comté est issu d'un lait cru provenant de vaches Montbéliardes. Il est la première des AOP fromagères françaises. Dans nos caves à Poligny, capitale du Comté, à Vevy,… s'affinent des fromages provenant de plusieurs fruitières sélectionnées.
Voir la gamme
Voir la gamme
Comté

En savoir plus...

Pendant la durée de l'affinage, chaque meule est régulièrement retournée et frottée au sel. L'affinage de meule est adapté selon son terroir d'origine, sa potentialité de vieillissement et de développement aromatique. Ainsi un Comté fabriqué sur les hauts plateaux du Jura aura une destinée différente d'un Comté fabriqué en plaine.

Une gamme aux saveurs variées...

La saveur du Comté prend progressivement du caractère, douce en début d'affinage, fruitée entre 6 et 10 mois d'affinage. Le Comté Prestige est affiné 18 mois minimum. Le Comté Vieille Réserve, affiné 10 mois minimum est élaboré exclusivement à partir de lait d'été et garanti pâte jaune. Fabriqués entre mi-avril et mi-octobre, durant la période où les vaches sont en pâturage, ces Comtés vous garantissent une réelle supériorité aromatique!

Notre gamme
AOP
Prestige
18 mois d’affinage
AOP
Vieille Réserve
10 à 18 mois d’affinage
AOP
Fruité
6 à 8 mois d’affinage
AOP
Doux
4 à 6 mois d’affinage
Comté

En savoir plus...

Pour optimiser l’expression aromatique de nos fromages, chaque meule débute son affinage en cave chaude. En perpétuant ce savoir-faire des anciens, Monts et Terroirs affirme sa différence. Au-delà du respect de la tradition, c’est la garantie de la préservation du goût typique du Comté. Nos Comtés sont affinés selon leur terroir d’origine et leur potentialité de vieillissement.

Une gamme aux saveurs variées...

La saveur du Comté prend progressivement du caractère, douce entre 4 et 6 mois d’affinage et fruitée entre 6 et 10 mois d’affinage. Notre Comté Prestige, franc et typé, est affiné 18 mois minimum. Notre Comté Vieille Réserve, aux arômes subtils, est garanti pâte jaune. Fabriqués exclusivement à partir de lait d’été, période où les vaches sont en pâturage, ces Comtés vous garantissent une réelle supériorité aromatique.

Pour les amateurs de fromage au goût puissant et très typé, notre Comté Prestige 24 mois est une véritable promesse de caractère.

Notre gamme
AOP
Prestige 24 mois
24 mois d’affinage minimum
AOP
Prestige
18 mois d’affinage
AOP
Vieille Réserve
10 à 18 mois d’affinage
AOP
Fruité
6 à 8 mois d’affinage
AOP
Doux
4 à 6 mois d’affinage